Accéder au contenu principal

WinterHouse hôtel de Ben Guterson

Résumé
Quelques dollars dans une enveloppe, un ticket de bus et une adresse : c'est ce que trouve Elizabeth Sommers devant sa porte close en rentrant de l'école, à la veille des vacances de Noël. Son oncle et sa tante sont partis pour trois semaines, et elle doit rejoindre Winterhouse Hôtel, où une chambre l'attend.
Surprise ! Loin de la pension miteuse qu'elle imaginait, Winterhouse Hôtel est un manoir fascinant, tout droit sorti d'un film de Wes Anderson. Cerise sur le gâteau, elle y rencontre Fred, un garçon de son âge, qui comme elle est passionné de livres, d'énigmes et de jeux de mots.
Tant mieux, car les mystères, codes et autres bizarreries ne manquent pas à Winterhouse, et ces vacances promettent d'être palpitantes !




Merci aux éditions Albin Michel jeunesse  pour l'envoi de ce livre. 

Voici la première lecture qui démarre mon " Coldwinterchallenge". Direction le Winterhouse Hôtel niché au beau milieu des montagnes pour les vacances de noël d'Élizabeth.
Plongé dans ce fascinant hôtel qui m'a fait pensé au film The Grand Budapest Hôtel avec ces personnages aussi curieux les uns que les autres. 

Un tourbillon d'événement durant ces vacances palpitantes pour notre jeune héroïne passionnée de lecture et de jeux de mots savants. Un secret de famille enfoui, un livre magique: voilà le programme qui l'attend.


Et puis il y a ces illustrations de Chloe Bristol tout au long du livre pour nous donner l'ambiance du lieu et ajouter un plaisir à tourner les pages de ce roman jeunesse.
J'ai aimé les références des livres de littérature de jeunesse qui y sont glissées, j'ai d'ailleurs fait augmenter ma wishlist avec cette lecture. 

Un récit plaisant et parfait en cette période de fête de fin d'année autant pour les jeunes que les adultes qui ont gardé leur âme d'enfant.


 Littérature jeunesse ● Imaginaire ● Mystère 

Editions Albin Michel jeunesse, 448 pages, publié le 31 octobre 2018

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Surface d'Olivier Norek

Résumé Ici, personne ne veut plus de cette capitaine de police.  Là-bas, personne ne veut de son enquête. Merci aux éditions Michel Lafon et particulièrement à Camille pour l'envoi de ce livre.

Baby doll d'Hollie Overton

Résumé La nouvelle vie de Lily Riser commence un soir d’hiver glacial. Seulement vêtue d’un pyjama, elle passe la porte. Elle serre sa fille dans ses bras. Et se met à courir. Loin de la cabane dans la forêt, loin du père de Sky, de cet homme qui l’a séquestrée pendant huit ans et qui, pour la première fois, n’a pas fermé la serrure. Lily est libre, mais ce n’est pas pour autant que leur calvaire est fini. L’enlèvement et les sévices qu’elle a subis ne l’ont pas seulement marquée à vie, sa disparition a aussi détruit sa famille – surtout sa soeur jumelle qui ne s’est jamais remise de sa disparition. Tous tentent tant bien que mal de reconstruire un avenir, sans se douter qu’ils vont être à nouveau mis à rude épreuve. Depuis sa cellule de prison, le ravisseur de Lily compte bien punir sa Baby Doll pour sa désobéissance… Merci aux éditions Mazarine pour l'envoi de ce livre. C'est avec plaisir que je me suis lancée dans le premier roman d'Hollie Overton. J'avais

Phobos de Victor Dixen

Résumé Six prétendantes. Six prétendants. Six minutes pour se rencontrer. L'éternité pour s'aimer. Il veulent marquer l'Histoire avec un grand H. Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d'un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l'oeil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l'émission de speed-dating la plus folle de l'Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars. Elle veut trouver l'amour avec un grand A. Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l'une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l'amour. Elle a signé pour un aller sans retour... Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter.