Accéder au contenu principal

Les fleurs du repentir de Tamara Mckinley

Résumé
Cela fait longtemps que Claire a quitté les terres hostiles et désolées du domaine où elle a grandi pour poursuivre ses études et sa carrière de vétérinaire à Sydney.
Mais quand elle reçoit l’invitation de sa grand-tante Aurelia à une réunion de famille, Claire est ramenée à son passé. Elle qui était partie après une violente dispute avec les siens…
Bien qu’à contrecœur, Claire rejoint l’arrière-pays australien. Mais comment va réagir sa mère, Ellie, qu’elle n’a pas revue depuis cinq ans ? Et Leanne, sa sœur, lui battra-t-elle toujours froid ?
En renouant avec ce passé, ce sont autant de rancœurs qui remontent à la surface, mais aussi des secrets qui surgissent. Et expliquent beaucoup de choses…
Comme à son habitude, Tamara McKinley brosse le portrait de femmes courageuses. Trois générations de battantes, qui chacune à leur manière ont dû lutter contre l’adversité pour gagner leur indépendance.



Merci aux éditons de l'Archipel et surtout à Mylène pour l'envoi de ce livre 

J'avais tellement aimé la lecture de " La dernière valse de Mathilda" que j'étais ravie de me plonger dans cette nouvelle histoire au cœur de l'Australie.
Une histoire bien menée qui mêle plusieurs générations pour nous en dévoiler un secret de famille enfoui depuis de nombreuses années.
Le récit alterne le passé avec les souvenirs d'Ellie et Aurélia et le présent avec les filles d'Ellie: Claire et Léanne. D'ailleurs ce changement de période n'est pas forcément bien séparé, seulement par des paragraphes, ce qui à un peu dérangé ma lecture.




Une saga aux personnages attachants, un petit coup de cœur pour la tante Aurélia qui a un fort caractère, qui est déterminée à gérer le domaine seule mais aussi par son amour qu'elle a pour ses proches et sa dévotion pour leur venir en aide.

Un dénouement captivant où les pages tournent tellement vite tant l'envie de découvrir le secret autour de Jaraah était insoutenable. Faut-il laisser le passé où il est s'il risque de provoquer autant de dégâts lors de sa révélation ? 

Avec une écriture simple "les fleurs du repentir" va vous faire voyager dans le bush australien dont Tamara Mckinley en dépeint si bien les paysages. Une auteure que je vous recommande si vous aimez les sagas familiales.





Australie • Saga • Contemporain 

Commentaires

  1. Coucou,
    j'adore cette auteure qui me fait voyager dans chacun de ses romans.
    Je n'ai pas encore lu ce livre mais il est dans ma PAL.
    Maryline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec cette auteure je suis sûr d'être dépaysée et c'est ce qui me plaît tellement dans ses romans !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Surface d'Olivier Norek

Résumé Ici, personne ne veut plus de cette capitaine de police.  Là-bas, personne ne veut de son enquête. Merci aux éditions Michel Lafon et particulièrement à Camille pour l'envoi de ce livre.

Baby doll d'Hollie Overton

Résumé La nouvelle vie de Lily Riser commence un soir d’hiver glacial. Seulement vêtue d’un pyjama, elle passe la porte. Elle serre sa fille dans ses bras. Et se met à courir. Loin de la cabane dans la forêt, loin du père de Sky, de cet homme qui l’a séquestrée pendant huit ans et qui, pour la première fois, n’a pas fermé la serrure. Lily est libre, mais ce n’est pas pour autant que leur calvaire est fini. L’enlèvement et les sévices qu’elle a subis ne l’ont pas seulement marquée à vie, sa disparition a aussi détruit sa famille – surtout sa soeur jumelle qui ne s’est jamais remise de sa disparition. Tous tentent tant bien que mal de reconstruire un avenir, sans se douter qu’ils vont être à nouveau mis à rude épreuve. Depuis sa cellule de prison, le ravisseur de Lily compte bien punir sa Baby Doll pour sa désobéissance… Merci aux éditions Mazarine pour l'envoi de ce livre. C'est avec plaisir que je me suis lancée dans le premier roman d'Hollie Overton. J'avais

Phobos de Victor Dixen

Résumé Six prétendantes. Six prétendants. Six minutes pour se rencontrer. L'éternité pour s'aimer. Il veulent marquer l'Histoire avec un grand H. Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d'un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l'oeil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l'émission de speed-dating la plus folle de l'Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars. Elle veut trouver l'amour avec un grand A. Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l'une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l'amour. Elle a signé pour un aller sans retour... Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter.