Accéder au contenu principal

Baby doll d'Hollie Overton

Résumé
La nouvelle vie de Lily Riser commence un soir d’hiver glacial. Seulement vêtue d’un pyjama, elle passe la porte. Elle serre sa fille dans ses bras. Et se met à courir. Loin de la cabane dans la forêt, loin du père de Sky, de cet homme qui l’a séquestrée pendant huit ans et qui, pour la première fois, n’a pas fermé la serrure. Lily est libre, mais ce n’est pas pour autant que leur calvaire est fini. L’enlèvement et les sévices qu’elle a subis ne l’ont pas seulement marquée à vie, sa disparition a aussi détruit sa famille – surtout sa soeur jumelle qui ne s’est jamais remise de sa disparition. Tous tentent tant bien que mal de reconstruire un avenir, sans se douter qu’ils vont être à nouveau mis à rude épreuve.
Depuis sa cellule de prison, le ravisseur de Lily compte bien punir sa Baby Doll pour sa désobéissance…



Merci aux éditions Mazarine pour l'envoi de ce livre.

C'est avec plaisir que je me suis lancée dans le premier roman d'Hollie Overton. J'avais très envie de lire un polar/thriller: ce roman tombé donc à pic. Dès les premières lignes je suis attrapée par l'histoire. L'auteure arrive à nous tenir en haleine tout le long grâce à ces multiples rebondissements. Un rythme soutenu par les chapitres qui alternent les voix des différents personnages. Un thriller qui s'attarde sur la psychologie des personnages c'est pour cela que je ne vais pas m'étendre sur eux pour ne rien vous spoiler.


Baby Doll est un thriller qui sort de l'ordinaire par son côté psychologique mais aussi car on ne va pas s'attarder sur l'enquête mais plutôt sur ce qui se passe après que Lily ne soit plus séquestrée. Une lutte de reconstruction pour tous les personnages qu'il en soit la victime directe ( Lily ) ou indirecte ( les proches de Lily mais aussi ceux de son kidnappeur ). C'est rare dans ce genre de drame de laisser une place aux victimes collatérales très souvent oubliées.



Si je devais trouver un bémol, ce serait les deux derniers chapitres que j'ai trouvé un peu "light": le livre aurait pu se terminer avant et ne pas laisser une fin trop mielleuse et légèrement "happy ending" ...

Si vous êtes à la recherche d'un thriller pas trop sombre ou que vous voulez découvrir ce genre, je vous le conseille !

Original - thriller - psychologie

Editions Mazarine, sortie le 2 mai 2018, 368 pages



Commentaires

  1. Il m'a l'air vraiment top ce livre, je viens de regarder sur le site de ma bibliothèque si je pouvais l'emprunter malheureusement non. Donc je verrais pour l'acheter. :)
    En tout cas merci pour cette chronique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un thriller parfait pour l'été ! Le début est vraiment haletant.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Surface d'Olivier Norek

Résumé Ici, personne ne veut plus de cette capitaine de police.  Là-bas, personne ne veut de son enquête. Merci aux éditions Michel Lafon et particulièrement à Camille pour l'envoi de ce livre.

Phobos de Victor Dixen

Résumé Six prétendantes. Six prétendants. Six minutes pour se rencontrer. L'éternité pour s'aimer. Il veulent marquer l'Histoire avec un grand H. Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d'un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l'oeil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l'émission de speed-dating la plus folle de l'Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars. Elle veut trouver l'amour avec un grand A. Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l'une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l'amour. Elle a signé pour un aller sans retour... Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter.