Accéder au contenu principal

Bilan de l'année 2017

Et voila l'année touche à sa fin, il est de temps de faire le bilan de cette année de lecture.

En chiffre ça donne:
 41 livres lus, dont un genre découvert: celui du fantastique. Un genre que je pensais trop ados pour moi et pourtant je me suis laissée prendre à ces histoires.
 Une PAL qui est au nombre de 49, peu pour certains, beaucoup pour d'autres. J'aime à savoir que j'ai une mini bibliothèque chez moi pour pouvoir y piocher une lecture au fil de mes envies.
Je ne m'étais pas donné d'objectif à atteindre pour cette année et n'en donnerai pas non plus pour la nouvelle année. Je lis selon mes envies et mes humeurs, je n'ai pas envie de courir après un objectif qui pourrait me faire perdre se plaisir qu'y est d'ouvrir un livre et d'y découvrir un univers en prenant le temps de m'y plonger. Cela ne m'empêchera pas de participer à des petits challenges exemple "week end à milles" etc ...


Je me suis aussi inscrite à la bibliothèque de ma ville pour éviter les dépenses (pour l'instant ça marche bof bof) et puis il y a des livres que je n’achèterai pas: en les empruntant ça me permet de dénicher des romans que je n'aurai jamais acheter. 

Qu'en est-il de mes cinqs meilleurs livres de cette année 2017?
Pour faire ce bilan, je me suis connectée sur le site livraddict et j'ai regardé les livres que j'avais lus sur l'année 2017 et les notes que j'avais attribuées. Les notes se situent entre 17 et 18. Je ne vais pas vous donner mon avis car vous pouvez les découvrir dans des articles déjà postés sur le blog ou très prochainement postés.

Les gens heureux lisent et boivent du café d'Agnès Martin-Lugand (février)

Un appartement à Paris de Guillaume Musso (mai)

En attendant Bojangles d' Olivier Bourdeault (juin)

Quelqu'un pour qui trembler de Gilles Legardinier (août)

Dix petits nègres d' Agatha Christie (novembre)


Mon année 2017 en lecture à été riche et pleine de nouveauté: un nouveau genre que j'ai découvert et que j’apprécie beaucoup. D'ailleurs plusieurs achats ont été faits dans ce genre, à suivre (la guerre des clans, les gardiens de la cité perdue, Grisha ...). Le genre que j'ai le plus lu est du comtemporain puis thriller et romance.


 J'ai participé à mon premier salon livresque: l'article arrive très bientôt, mieux vaut tard que jamais ... et participez à un événement littéraire, une rencontre livre numérique avec neuf auteurs. 

J'ai aussi rejoint la communauté de Bookstagram et donc j'ai décidé d'ouvrir un blog, pour pouvoir partager ma passion avec vous. Et c'est un réel plaisir d'écrire ces articles, surtout quand j'ai des retours de personnes qui grâce à l'article on choisit l'une de mes lectures.

Merci à toi qui lis ces lignes, je te souhaite une exellente année 2018, qu'elle te soit remplie de coup de coeur livresque ...

A minuit il sera temps de fermer la page de ce livre qui est le votre, et d'ouvrir une nouvelle page pour cette année 2018, avec je l'espère, un joli projet qui prendra peut-être forme, si c'est le cas vous serai les premiers prévenus ...


Aa2liiine

Commentaires

  1. Mémé dans les orties est un très bon livre, aussi divertissant qu'émouvant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça tombe bien il est dans ma pal, je vais le découvrir très vite!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Surface d'Olivier Norek

Résumé Ici, personne ne veut plus de cette capitaine de police.  Là-bas, personne ne veut de son enquête. Merci aux éditions Michel Lafon et particulièrement à Camille pour l'envoi de ce livre.

Baby doll d'Hollie Overton

Résumé La nouvelle vie de Lily Riser commence un soir d’hiver glacial. Seulement vêtue d’un pyjama, elle passe la porte. Elle serre sa fille dans ses bras. Et se met à courir. Loin de la cabane dans la forêt, loin du père de Sky, de cet homme qui l’a séquestrée pendant huit ans et qui, pour la première fois, n’a pas fermé la serrure. Lily est libre, mais ce n’est pas pour autant que leur calvaire est fini. L’enlèvement et les sévices qu’elle a subis ne l’ont pas seulement marquée à vie, sa disparition a aussi détruit sa famille – surtout sa soeur jumelle qui ne s’est jamais remise de sa disparition. Tous tentent tant bien que mal de reconstruire un avenir, sans se douter qu’ils vont être à nouveau mis à rude épreuve. Depuis sa cellule de prison, le ravisseur de Lily compte bien punir sa Baby Doll pour sa désobéissance… Merci aux éditions Mazarine pour l'envoi de ce livre. C'est avec plaisir que je me suis lancée dans le premier roman d'Hollie Overton. J'avais

Phobos de Victor Dixen

Résumé Six prétendantes. Six prétendants. Six minutes pour se rencontrer. L'éternité pour s'aimer. Il veulent marquer l'Histoire avec un grand H. Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d'un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l'oeil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l'émission de speed-dating la plus folle de l'Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars. Elle veut trouver l'amour avec un grand A. Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l'une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l'amour. Elle a signé pour un aller sans retour... Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter.