Accéder au contenu principal

Ta deuxième vie commence quand tu comprendras que tu en as qu'une Raphaëlle Giordano

Résumé
- Vous souffrez probablement d'une forme de routinite aiguë. - Une quoi ? - Une routinite aiguë. C'est une affection de l'âme qui touche de plus en plus de gens dans le monde, surtout en Occident. Les symptômes sont presque toujours les mêmes : baisse de motivation, morosité chronique, perte de repères et de sens, difficulté à être heureux malgré une opulence de biens matériels, désenchantement, lassitude... - Mais... Comment vous savez tout ça ? - Je suis routinologue. - Routino-quoi ? Camille, trente-huit ans et quart, a tout, semble-t-il, pour être heureuse. Alors pourquoi a-t-elle l'impression que le bonheur lui a glissé entre les doigts ? Tout ce qu'elle veut, c'est retrouver le chemin de la joie et de l'épanouissement. Quand Claude, routinologue, lui propose un accompagnement original pour l'y aider, elle n'hésite pas longtemps : elle fonce. À travers des expériences étonnantes, créatives et riches de sens, elle va, pas à pas, transformer sa vie et repartir à la conquête de ses rêves...
Source Amazon


                                                                                AUTEUR: Raphaëlle Giordano ÉDITIONS Eyrolles 



 Première découverte d'un roman de Raphaëlle Giordano, mais aussi une première lecture dans le style développement personnel. Étant donné le bruit qu'à fait ce bouquin sur les réseaux sociaux & que ma soeur l'avait dans sa bibliothèque, c'était le moment idéal pour le lire.

La lecture débutée j'ai eu l'envie tout comme Camille de me lancer dans cette aventure et de me prêter aux petits exercices. Le fait que ça soit écrit sous forme de roman rend la lecture plus agréable. Je ne suis pas adepte des lectures ou l'on vous dit "faites ceci, faites cela" comme des ordres à effectuer. Beaucoup de conseils, de citations y sont glissés et ça j'ai beaucoup apprécié. Ça m'a permit d'y repenser plus tard. Je vous conseillerai même d'avoir un petit carnet à côtés de vous pour vous accompagner pendant la lecture. Pouvoir prendre des notes sur les exercices, les citations... Le petit bémol serait la fin du livre que je trouve peu crédible, c'est too much.

 Pour conclure cest une lecture que j'ai apprécié .Un roman feel good qui fait du bien moral & qui m'a aidé à faire le point sur ma vie et de sortir de ma routine.

Aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle le présent

Et vous quel est votre conseil positif?
On papote sur adelineauxpaysdeslivres@outlook.fr 




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le jour où je me suis aimé pour de vrai de Serge Marquis

Résumé Maryse est une femme belle, intelligente et affreusement narcissique. Elle est aussi la mère de Charlot, fils singulier, qui l'émerveille et l'exaspère à la fois. C'est que Charlot, tel le Petit Prince, la confronte à des questions philosophiques désarmantes de vérité. Animé d'une humanité à fleur de peau, Charlot fait valser les certitudes de sa mère et de beaucoup d'autres. Il va prouver qu'en cessant de se regarder le nombril, on peut accéder au vrai bonheur et apprendre à s'aimer pour de vrai. Quand les éditions Points m'ont proposée de découvrir le roman de Serge Marquis, j'ai tout de suite accepté. Le jour où je me suis aimé pour de vrai est un livre de développement personnel qui traite du thème de l'égo. Mais qu'est ce que l'égo? C'est en roman que Serge Marquis a choisi de nous faire voir les multiples facettes de l'égo. Une approche de lecture que j'apprécie: j'ai moins l'impression qu'on

Surface d'Olivier Norek

Résumé Ici, personne ne veut plus de cette capitaine de police.  Là-bas, personne ne veut de son enquête. Merci aux éditions Michel Lafon et particulièrement à Camille pour l'envoi de ce livre.

La cerise sur le gâteau d'Aurélie Valognes

  Résumé La vie est mal faite : à 35 ans, on n'a le temps de rien, à 65, on a du temps, mais encore faut-il savoir quoi en faire… Bernard et Brigitte, couple solide depuis 37 ans, en savent quelque chose. Depuis qu’elle a cessé de travailler, Brigitte profite de sa liberté retrouvée et de ses petits-enfants. Pour elle, ce n’est que du bonheur. Jusqu’au drame : la retraite de son mari ! Car, pour Bernard, troquer ses costumes contre des pantoufles, hors de question. Cet hyperactif bougon ne voit vraiment pas de quoi se réjouir. Prêt à tout pour trouver un nouveau sens à sa vie, il en fait voir de toutes les couleurs à son entourage ! Ajoutez à cela des enfants au bord de la crise de nerfs, des petits-enfants infatigables, et surtout des voisins insupportables qui leur polluent le quotidien… Et si la retraite n’était pas un long fleuve tranquille ? Merci aux éditions Mazarine et Babelio pour l'envoi de ce livre.