Accéder au contenu principal

Si près des étoiles de Kate Alcott

Résumé
1938. Julie Crawford n’a qu’une idée en tête : devenir scénariste. Aussi quitte-t-elle sa ville natale de l’Indiana pour gagner Hollywood.
Sur place, ses illusions se heurtent a la réalité des studios : réalisateurs irascibles, vedettes capricieuses... Par chance, la jeune femme croise la route d’une star : Carole Lombard, dont la liaison avec Clark Gable défraie la chronique.
Devenue l’assistante de Carole, Julie est aux premières loges de ce scandale qui pourrait nuire au film a succès que promet d’être Autant en emporte le vent, en cours de tournage.
Prise dans un tourbillon qui la dépasse, Julie re ussira-t-elle a prendre son envol, ou verra-t-elle ses espoirs balayés par la prestigieuse usine a rêves ?




Merci aux éditions de l'Archipel pour l'envoi de ce livre. 



Vous avez toujours rêvé de tout savoir sur les coulisses du chef d'œuvre qu'est le film " Autant en emporte le vent "? Alors découvrez le dernier roman de Kate Alcott avec cette couverture que je trouve splendide qui reflète bien le glamour et le cinéma. Fondée sur des faits historiques, cette histoire vous fera revivre l'âge d'or à Hollywood.

Si près des étoiles est un roman où les personnages réels et fictifs se côtoient pour nous immerger dans l'univers fascinant du cinéma!

J'ai été séduite par toute la partie historique du roman, c'est à dire c'est elle qui aborde le tournage et les coulisses, les secrets du film, mais aussi le couple Clark Gable et Carole Lombard. On notera d'ailleurs le remarquable travail de l'écrivaine pour avoir reconstitué la fabrication de cet oeuvre. A l'époque, on ne donnait pas cher tant qu'au succès de ce film. De ce fil rouge va découler d'autres thèmes comme la montée du nazisme en Europe qui au début inquiète peu, mais aussi l'antisémitisme aux Etats-Unis. Et l'avenir de notre héroïne Julie, qui est un peu nos yeux dans cette histoire.

                 

Au contraire j'ai été moins emballée par le destin des personnages fictifs, je n'ai pas réussi à croire en leur romance. Ce sont des passages que j'ai trouvé un peu longs et ça ne m'a pas particulièrement intéressée.

Si près des étoiles a été plutôt une bonne lecture pour l'amoureuse d'Autant en emporte le vent que je suis, même si je pense que le livre aurait été meilleur sans les personnages de fiction et si la délicieuse Vivien Leigh avait été plus présente dans l'histoire.
A découvrir si vous aimez le cinéma, Hollywood et bien sur Scarlett O' Hara et Rhett Butler !



                          ● Roman historique ● Cinéma ● Romance

Editions de l'archipel, 336 pages, publié le 13 mars 2019 

Commentaires

  1. Bonsoir ! Ce roman me tente énormément ! D'ailleurs, j'ai juste hâte de le recevoir. Etant une grande fan d'Autant en emporte le vent, je suis impatiente de découvrir les coulisses de ce chef d'oeuvre et faire la rencontre de ses acteurs mythiques comme des personnages fictifs de ce récit qui m'a l'air juste palpitant ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ta venue sur le blog ! Je te souhaite une belle découverte dans l'univers fascinant qu'est Hollywood et en y découvrant les secrets des coulisses de ce chef d'oeuvre ! Reviens nous donner ton avis après ta lecture 😉

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Le jour où je me suis aimé pour de vrai de Serge Marquis

Résumé Maryse est une femme belle, intelligente et affreusement narcissique. Elle est aussi la mère de Charlot, fils singulier, qui l'émerveille et l'exaspère à la fois. C'est que Charlot, tel le Petit Prince, la confronte à des questions philosophiques désarmantes de vérité. Animé d'une humanité à fleur de peau, Charlot fait valser les certitudes de sa mère et de beaucoup d'autres. Il va prouver qu'en cessant de se regarder le nombril, on peut accéder au vrai bonheur et apprendre à s'aimer pour de vrai. Quand les éditions Points m'ont proposée de découvrir le roman de Serge Marquis, j'ai tout de suite accepté. Le jour où je me suis aimé pour de vrai est un livre de développement personnel qui traite du thème de l'égo. Mais qu'est ce que l'égo? C'est en roman que Serge Marquis a choisi de nous faire voir les multiples facettes de l'égo. Une approche de lecture que j'apprécie: j'ai moins l'impression qu'on ...

Baby doll d'Hollie Overton

Résumé La nouvelle vie de Lily Riser commence un soir d’hiver glacial. Seulement vêtue d’un pyjama, elle passe la porte. Elle serre sa fille dans ses bras. Et se met à courir. Loin de la cabane dans la forêt, loin du père de Sky, de cet homme qui l’a séquestrée pendant huit ans et qui, pour la première fois, n’a pas fermé la serrure. Lily est libre, mais ce n’est pas pour autant que leur calvaire est fini. L’enlèvement et les sévices qu’elle a subis ne l’ont pas seulement marquée à vie, sa disparition a aussi détruit sa famille – surtout sa soeur jumelle qui ne s’est jamais remise de sa disparition. Tous tentent tant bien que mal de reconstruire un avenir, sans se douter qu’ils vont être à nouveau mis à rude épreuve. Depuis sa cellule de prison, le ravisseur de Lily compte bien punir sa Baby Doll pour sa désobéissance… Merci aux éditions Mazarine pour l'envoi de ce livre. C'est avec plaisir que je me suis lancée dans le premier roman d'Hollie Overton. J'avais ...

Le paradis blanc de Kristin Hannah

Résumé Quand Ernt rentre du Vietnam, Leni, dix ans, ne reconnaît pas son père. Poursuivi par de terribles cauchemars, il se montre violent envers sa femme Cora. Un jour, il reçoit une lettre du père d'un de ses amis, mort dans ses bras durant cet enfer, qui lui lègue une masure en Alaska. Ernt pense qu'il pourra s'y reconstruire. Avant la guerre, ils étaient si heureux...  " Quelqu'un m'a dit un jour que l'Alaska ne forgeait pas le caractère, elle le révélait. La triste vérité, c'est que l'obscurité qui peut régner en Alaska a révélé le côté obscur de mon père.  Il était vétéran du Vietnam, ancien prisonnier de guerre. Nous ne savions pas alors tout ce que cela signifiait. Maintenant, nous le savons. "  Merci aux éditions Michel Lafon et particulièrement à Camille pour l'envoi de ce livre.