Accéder au contenu principal

Cassandra et ses soeurs d'Anna Jacobs

Résumé
Réunies dans l’outback australien, les quatre sœurs Blake se réjouissent d’être à nouveau ensemble.
Pour Cassandra, qui a retrouvé Reece, l’homme qu’elle aime, la colonie de Swan River apparaît comme un refuge inespéré. Surtout depuis qu’elle attend un enfant, fruit d’un viol, mais que Reece décide d’accepter comme le sien.
Lorsqu’un émissaire arrive d’Angleterre pour annoncer qu’un héritage considérable attend les sœurs, Pandora, la plus jeune, y voit la chance de retrouver son Lancashire natal.
Mais le chemin du retour pourrait être plus rude que prévu. Pour rejoindre le bateau à Outham, elle devra en effet traverser des contrées hostiles, avant de franchir sur les mers une moitié du globe. Épreuves qui ne seraient rien, sans l’apparition d’un ennemi inattendu... et déterminé.
Un amour aussi neuf que soudain éveillera-t-il en elle le courage d’affronter son destin ?



Merci à Mylène aux éditions l'Archipel pour l'envoi de ce livre. 


Quel réjouissement de retrouver les soeurs Blake dans leur nouvelle vie en Australie. Cassandra et Reece toujours aussi en amour l'un pour l'autre, attendant la naissance du bébé. Xanthe et Maia inséparables et Pandora qui a du mal à se faire à ce nouvel environnement.
Ce tome 2 recueille plusieurs histoires, celles des quatre soeurs, le voyage de Zacchary pour les retrouver et les mettre au courant de l'héritage de leur défunt oncle. Mais aussi la gérance du magasin laissée aux mains d'Harry en attendant leur retour.

De nombreuses péripéties viennent rythmer cette lecture. Ce tome est plus centré sur la cadette des soeurs, Pandora au caractère affirmé qui ne souhaite qu'une chose c'est de retrouver les brumes de son Lanccashire natal. 

Anna Jacobs apporte avec ce second opus de nouveaux personnages particulièrement intéressants. Comme Zacchary, un homme intègre, respectueux dont j'ai beaucoup aimé en suivre le voyage. Il y a aussi Léo, touchant par sa différence il prouve qu'il ne faut pas se fier aux apparences et qu'il possède d'autres qualités.
Il y a aussi le nouveau "méchant" qui est encore plus redoutable que leur tante! C'est pour dire à quel point il m'a agacé.

La force de cette saga tient à ses personnages féminins déterminés, indépendants malgré les moeurs de l'époque et le contexte historique.
Une suite qui tient toute ses promesses, de rebondissement, d'évasion et de romance. 





                                                      ● Evasion ● Historique ● Voyage


Editions Archipel,374 pages, publié le 09 janvier 2019






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Surface d'Olivier Norek

Résumé Ici, personne ne veut plus de cette capitaine de police.  Là-bas, personne ne veut de son enquête. Merci aux éditions Michel Lafon et particulièrement à Camille pour l'envoi de ce livre.

Baby doll d'Hollie Overton

Résumé La nouvelle vie de Lily Riser commence un soir d’hiver glacial. Seulement vêtue d’un pyjama, elle passe la porte. Elle serre sa fille dans ses bras. Et se met à courir. Loin de la cabane dans la forêt, loin du père de Sky, de cet homme qui l’a séquestrée pendant huit ans et qui, pour la première fois, n’a pas fermé la serrure. Lily est libre, mais ce n’est pas pour autant que leur calvaire est fini. L’enlèvement et les sévices qu’elle a subis ne l’ont pas seulement marquée à vie, sa disparition a aussi détruit sa famille – surtout sa soeur jumelle qui ne s’est jamais remise de sa disparition. Tous tentent tant bien que mal de reconstruire un avenir, sans se douter qu’ils vont être à nouveau mis à rude épreuve. Depuis sa cellule de prison, le ravisseur de Lily compte bien punir sa Baby Doll pour sa désobéissance… Merci aux éditions Mazarine pour l'envoi de ce livre. C'est avec plaisir que je me suis lancée dans le premier roman d'Hollie Overton. J'avais

À crier dans les ruines d'Alexandra Koszelyk

Résumé Tchernobyl, 1986. Lena et Ivan sont deux adolescents qui s'aiment. Ils vivent dans un pays merveilleux, entre une modernité triomphante et une nature bienveillante. C'est alors qu'un incendie, dans la centrale nucléaire, bouleverse leur destin. Les deux amoureux sont sépares. Lena part avec sa famille en France, convaincue qu'Ivan est mort. Ivan, de son côté, ne peut s'éloigner de la zone, de sa terre qui, même sacrifiée, reste le pays de ses ancêtres. Il attend le retour de sa bien-aimée. Lena grandit dans un pays qui n'est pas le sien. Elle s'efforce d'oublier. Un jour, tout ce qui est enfoui remonte, revient, et elle part retrouver ce qu'elle a quitté vingt ans plus tôt. Source site Déjà.lu             Rᥱᥒtrᥱ́ᥱ ᥣιttᥱ́rᥲιrᥱ 2019 Un premier roman percutant, coup de coeur de cette rentrée littéraire qui mêle astucieusement vérités historiques et romance ! Tchernobyl. 1986. Lena doit quitter son pays et son amour. Elle reviendra après