Accéder au contenu principal

Cassandra et ses soeurs d'Anna Jacobs

Résumé
Réunies dans l’outback australien, les quatre sœurs Blake se réjouissent d’être à nouveau ensemble.
Pour Cassandra, qui a retrouvé Reece, l’homme qu’elle aime, la colonie de Swan River apparaît comme un refuge inespéré. Surtout depuis qu’elle attend un enfant, fruit d’un viol, mais que Reece décide d’accepter comme le sien.
Lorsqu’un émissaire arrive d’Angleterre pour annoncer qu’un héritage considérable attend les sœurs, Pandora, la plus jeune, y voit la chance de retrouver son Lancashire natal.
Mais le chemin du retour pourrait être plus rude que prévu. Pour rejoindre le bateau à Outham, elle devra en effet traverser des contrées hostiles, avant de franchir sur les mers une moitié du globe. Épreuves qui ne seraient rien, sans l’apparition d’un ennemi inattendu... et déterminé.
Un amour aussi neuf que soudain éveillera-t-il en elle le courage d’affronter son destin ?



Merci à Mylène aux éditions l'Archipel pour l'envoi de ce livre. 


Quel réjouissement de retrouver les soeurs Blake dans leur nouvelle vie en Australie. Cassandra et Reece toujours aussi en amour l'un pour l'autre, attendant la naissance du bébé. Xanthe et Maia inséparables et Pandora qui a du mal à se faire à ce nouvel environnement.
Ce tome 2 recueille plusieurs histoires, celles des quatre soeurs, le voyage de Zacchary pour les retrouver et les mettre au courant de l'héritage de leur défunt oncle. Mais aussi la gérance du magasin laissée aux mains d'Harry en attendant leur retour.

De nombreuses péripéties viennent rythmer cette lecture. Ce tome est plus centré sur la cadette des soeurs, Pandora au caractère affirmé qui ne souhaite qu'une chose c'est de retrouver les brumes de son Lanccashire natal. 

Anna Jacobs apporte avec ce second opus de nouveaux personnages particulièrement intéressants. Comme Zacchary, un homme intègre, respectueux dont j'ai beaucoup aimé en suivre le voyage. Il y a aussi Léo, touchant par sa différence il prouve qu'il ne faut pas se fier aux apparences et qu'il possède d'autres qualités.
Il y a aussi le nouveau "méchant" qui est encore plus redoutable que leur tante! C'est pour dire à quel point il m'a agacé.

La force de cette saga tient à ses personnages féminins déterminés, indépendants malgré les moeurs de l'époque et le contexte historique.
Une suite qui tient toute ses promesses, de rebondissement, d'évasion et de romance. 





                                                      ● Evasion ● Historique ● Voyage


Editions Archipel,374 pages, publié le 09 janvier 2019






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le jour où je me suis aimé pour de vrai de Serge Marquis

Résumé Maryse est une femme belle, intelligente et affreusement narcissique. Elle est aussi la mère de Charlot, fils singulier, qui l'émerveille et l'exaspère à la fois. C'est que Charlot, tel le Petit Prince, la confronte à des questions philosophiques désarmantes de vérité. Animé d'une humanité à fleur de peau, Charlot fait valser les certitudes de sa mère et de beaucoup d'autres. Il va prouver qu'en cessant de se regarder le nombril, on peut accéder au vrai bonheur et apprendre à s'aimer pour de vrai. Quand les éditions Points m'ont proposée de découvrir le roman de Serge Marquis, j'ai tout de suite accepté. Le jour où je me suis aimé pour de vrai est un livre de développement personnel qui traite du thème de l'égo. Mais qu'est ce que l'égo? C'est en roman que Serge Marquis a choisi de nous faire voir les multiples facettes de l'égo. Une approche de lecture que j'apprécie: j'ai moins l'impression qu'on ...

La cerise sur le gâteau d'Aurélie Valognes

  Résumé La vie est mal faite : à 35 ans, on n'a le temps de rien, à 65, on a du temps, mais encore faut-il savoir quoi en faire… Bernard et Brigitte, couple solide depuis 37 ans, en savent quelque chose. Depuis qu’elle a cessé de travailler, Brigitte profite de sa liberté retrouvée et de ses petits-enfants. Pour elle, ce n’est que du bonheur. Jusqu’au drame : la retraite de son mari ! Car, pour Bernard, troquer ses costumes contre des pantoufles, hors de question. Cet hyperactif bougon ne voit vraiment pas de quoi se réjouir. Prêt à tout pour trouver un nouveau sens à sa vie, il en fait voir de toutes les couleurs à son entourage ! Ajoutez à cela des enfants au bord de la crise de nerfs, des petits-enfants infatigables, et surtout des voisins insupportables qui leur polluent le quotidien… Et si la retraite n’était pas un long fleuve tranquille ? Merci aux éditions Mazarine et Babelio pour l'envoi de ce livre. 

WinterHouse hôtel de Ben Guterson

Résumé Quelques dollars dans une enveloppe, un ticket de bus et une adresse : c'est ce que trouve Elizabeth Sommers devant sa porte close en rentrant de l'école, à la veille des vacances de Noël. Son oncle et sa tante sont partis pour trois semaines, et elle doit rejoindre Winterhouse Hôtel, où une chambre l'attend. Surprise ! Loin de la pension miteuse qu'elle imaginait, Winterhouse Hôtel est un manoir fascinant, tout droit sorti d'un film de Wes Anderson. Cerise sur le gâteau, elle y rencontre Fred, un garçon de son âge, qui comme elle est passionné de livres, d'énigmes et de jeux de mots. Tant mieux, car les mystères, codes et autres bizarreries ne manquent pas à Winterhouse, et ces vacances promettent d'être palpitantes ! Merci aux éditions Albin Michel jeunesse  pour l'envoi de ce livre.