Accéder au contenu principal

Le collectionneur de Fiona Cummins

Résumé
Un tueur en serie encore plus effrayant qu'Hannibal Lecter
Le Collectionneur a tout organisé et mène une double vie. Dans l'une, il est comme vous et moi. Dans l'autre, il est le gardien d'un macabre musée de famille : une collection d'ossements humains.
Les collectionneurs cherchent toujours la rareté, l'objet unique. Deux enfants, Jakey Frith et Clara Foyle, souffrent l'un et l'autre d'une maladie génétique orpheline (une centaine de cas en France) qui fait se dédoubler les cartilages puis pousser les os jusqu'à l'étouffement, lamaladie de l'homme de pierre. Le Collectionneur se doit d'avoir ces deux pièces rarissimes que sont deux petits squelettes au tout début de leur déformation.
Dans sa traque éperdue, il déjoue la vigilance du père de Jakey et celle d'un détective trouble, Etta Fitzroy, qui enquête sur une série d'enlèvements.
Avec un style-cuter aussi efficace que glaçant, Fiona Cummins plonge et fouaille dans les pensées du psychopate. Les Anglais ont adoré.


Merci à Marion des éditions Slatkine & Cie pour l'envoi de ce livre.


Bienvenue au musée familial le plus glauque et secret de Londres. Une collection d'ossements humains et deux enfants à Londres sont atteints de la maladie de l'homme de pierre. Vous comprendrez donc la valeur de ces enfants: une pièce très rare.

Le collectionneur de Fiona Cummins est un réel page turner aussi glaçant que fascinant. Sa construction avec des chapitres cours en font une lecture rythmée et captivante. Durant ma lecture, j'ai été dans l'attente des parents, dans l'angoisse des enfants et dans le quotidien du collectionneur.
D'ailleurs, on ne connaît pas l'identité de ce personnage avant un certain moment. Il n'est pas doté d'une grande personnalité (un monsieur tout le monde en quelque sorte) mais il possède une collection à vous glacer le sang. Une tradition macabre qui se transmet de génération en génération dans sa famille.

Un roman palpitant où tout s'accélère à la fin tel un feu d'artifice. Ce que j'ai le plus apprécié, c'est cette fin ouverte que laisse l'auteur et qui ne vous fera peut-être plus dormir sur vos deux oreilles ...    


•Thriller ● Glauque ● Os 

Editions Slatkine & Cie, 509 pages, publié le 18 octobre 2018

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Surface d'Olivier Norek

Résumé Ici, personne ne veut plus de cette capitaine de police.  Là-bas, personne ne veut de son enquête. Merci aux éditions Michel Lafon et particulièrement à Camille pour l'envoi de ce livre.

Baby doll d'Hollie Overton

Résumé La nouvelle vie de Lily Riser commence un soir d’hiver glacial. Seulement vêtue d’un pyjama, elle passe la porte. Elle serre sa fille dans ses bras. Et se met à courir. Loin de la cabane dans la forêt, loin du père de Sky, de cet homme qui l’a séquestrée pendant huit ans et qui, pour la première fois, n’a pas fermé la serrure. Lily est libre, mais ce n’est pas pour autant que leur calvaire est fini. L’enlèvement et les sévices qu’elle a subis ne l’ont pas seulement marquée à vie, sa disparition a aussi détruit sa famille – surtout sa soeur jumelle qui ne s’est jamais remise de sa disparition. Tous tentent tant bien que mal de reconstruire un avenir, sans se douter qu’ils vont être à nouveau mis à rude épreuve. Depuis sa cellule de prison, le ravisseur de Lily compte bien punir sa Baby Doll pour sa désobéissance… Merci aux éditions Mazarine pour l'envoi de ce livre. C'est avec plaisir que je me suis lancée dans le premier roman d'Hollie Overton. J'avais

Le jour où je me suis aimé pour de vrai de Serge Marquis

Résumé Maryse est une femme belle, intelligente et affreusement narcissique. Elle est aussi la mère de Charlot, fils singulier, qui l'émerveille et l'exaspère à la fois. C'est que Charlot, tel le Petit Prince, la confronte à des questions philosophiques désarmantes de vérité. Animé d'une humanité à fleur de peau, Charlot fait valser les certitudes de sa mère et de beaucoup d'autres. Il va prouver qu'en cessant de se regarder le nombril, on peut accéder au vrai bonheur et apprendre à s'aimer pour de vrai. Quand les éditions Points m'ont proposée de découvrir le roman de Serge Marquis, j'ai tout de suite accepté. Le jour où je me suis aimé pour de vrai est un livre de développement personnel qui traite du thème de l'égo. Mais qu'est ce que l'égo? C'est en roman que Serge Marquis a choisi de nous faire voir les multiples facettes de l'égo. Une approche de lecture que j'apprécie: j'ai moins l'impression qu'on