Accéder au contenu principal

Etoiles dans le ciel du sud d'Elizabeth Haran

Résumé
Londres, 1954. Estella mène une vie des plus confortables... jusqu’à ce qu’elle découvre que son mari, en plus d’avoir fermé son cabinet d’avocat et dilapidé leur fortune, la trompe.
Le cœur brisé, Estella décide de refaire sa vie en Australie, où un poste de vétérinaire l’attend. Mais la jeune femme n’est pas seule à effectuer la traversée : elle est enceinte.
Arrivée à Kangaroo Crossing, Estella déchante. Peuplé d’une poignée d’habitants, le hameau est infesté de mouches et la chaleur y est suffocante. Et tous observent la nouvelle venue d’un œil suspicieux.
Parviendra-t-elle à gagner le respect et la confiance des habitants du village, plutôt rustres ? Un pari d’autant plus difficile à relever qu’elle leur a caché plusieurs pans de son passé. Et que ce dernier pourrait bien la rattraper...

Je remercie tout d'abord les Editions de l'Archipel pour cet envoi.




Etoiles dans le ciel du sud est un roman porté par son héroïne Estella qui à la suite de l'infidélité de son mari ainsi que la perte du cabinet d'avocat de celui-ci décide  de partir en Australie.
C'est une jeune femme déterminée à recommencer sa vie à l'autre bout du monde dans la ville de Kangaroo Crossing. On aime sa force de caractère et son courage qui vont l'accompagner tout au long de ce roman. 




Les personnages y sont hauts en couleur. En effet on y découvre les habitants de ce petit village au milieu de nul part, des personnages attachants qui ont tous leurs secrets et leurs démons à combattre. De cette vie découle une forte solidarité entre eux, comme s'ils ne formaient qu'une seule et grande famille. La culture aborigène nous est présentée dans le livre, leur mode de vie, leur coutume et leur croyance. 

Elizabeth Haran décrit avec une telle précision les paysages désertiques mais colorés de l'Australie qu'on a l'impression d'être dans le bush australien. Au fil de ma lecture j'ai ressenti cette sécheresse,  cette chaleur insupportable, vivre dans cette poussière... Une écriture agréable et immersive dans cet univers exotique qui vous captivera jusqu'à la dernière page.




Avec ce roman vous vous envolerez vers l'Australie, pour un dépaysement total et un joli moment de lecture.

Commentaires

  1. Unlivreuneetoile13 mai 2018 à 12:37

    J'ai lu le pays du soleil rouge de cette auteure et elle a aussi réussi à m'embarquer en Australie. Les descriptions sont vraiment très bien faites et on aime les lire. J'ai découvert cette auteure grâce aux éditions l'Archipel aussi et je pense que ce n'est que mon premier. Le tien me tente beaucoup

    RépondreSupprimer
  2. Je vais surement me laisser tenter par le pays du soleil rouge! Elle décrit tellement bien les paysages australiens qu'on s'y croirait.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Surface d'Olivier Norek

Résumé Ici, personne ne veut plus de cette capitaine de police.  Là-bas, personne ne veut de son enquête. Merci aux éditions Michel Lafon et particulièrement à Camille pour l'envoi de ce livre.

Le jour où je me suis aimé pour de vrai de Serge Marquis

Résumé Maryse est une femme belle, intelligente et affreusement narcissique. Elle est aussi la mère de Charlot, fils singulier, qui l'émerveille et l'exaspère à la fois. C'est que Charlot, tel le Petit Prince, la confronte à des questions philosophiques désarmantes de vérité. Animé d'une humanité à fleur de peau, Charlot fait valser les certitudes de sa mère et de beaucoup d'autres. Il va prouver qu'en cessant de se regarder le nombril, on peut accéder au vrai bonheur et apprendre à s'aimer pour de vrai. Quand les éditions Points m'ont proposée de découvrir le roman de Serge Marquis, j'ai tout de suite accepté. Le jour où je me suis aimé pour de vrai est un livre de développement personnel qui traite du thème de l'égo. Mais qu'est ce que l'égo? C'est en roman que Serge Marquis a choisi de nous faire voir les multiples facettes de l'égo. Une approche de lecture que j'apprécie: j'ai moins l'impression qu'on

Le paradis blanc de Kristin Hannah

Résumé Quand Ernt rentre du Vietnam, Leni, dix ans, ne reconnaît pas son père. Poursuivi par de terribles cauchemars, il se montre violent envers sa femme Cora. Un jour, il reçoit une lettre du père d'un de ses amis, mort dans ses bras durant cet enfer, qui lui lègue une masure en Alaska. Ernt pense qu'il pourra s'y reconstruire. Avant la guerre, ils étaient si heureux...  " Quelqu'un m'a dit un jour que l'Alaska ne forgeait pas le caractère, elle le révélait. La triste vérité, c'est que l'obscurité qui peut régner en Alaska a révélé le côté obscur de mon père.  Il était vétéran du Vietnam, ancien prisonnier de guerre. Nous ne savions pas alors tout ce que cela signifiait. Maintenant, nous le savons. "  Merci aux éditions Michel Lafon et particulièrement à Camille pour l'envoi de ce livre.