Accéder au contenu principal

Forbidden de Tabitha Suzuma

Résumé
Un roman d'amour qui vous hantera longtemps...
« Je refuse de laisser le monde extérieur nous condamner et détruire le plus beau jour de ma vie. Celui où j'ai embrassé le garçon qui hantait mes rêves depuis toujours. Sommes-nous condamnés à nous dissimuler derrière des portes closes et des rideaux tirés ? »
Il ne reste plus grand-chose de la famille Whiteley. Le père a refait sa vie à l'autre bout du monde, la mère essaie d'en faire autant. Elle dépense plus d'argent chaque mois en alcool et en fringues qu'en pension alimentaire pour ses cinq enfants. Dans la débâcle, les deux aînés, Maya et Lochan, seize et dix-sept ans, décident de prendre les choses en main. En effet, si les services sociaux s'en mêlent, ils seront séparés, placés dans des foyers aux quatre coins du pays. Luttant ensemble pour maintenir leur famille unie, ils partagent les mêmes joies et les mêmes peines. Mais peuvent-ils vraiment s'avouer ce qu'ils ressentent l'un pour l'autre ?

Il y a des livres après les avoir refermés, qui chamboulent vos principes, votre morale et vous feront vous poser des questions. Forbidden publié aux éditions Milady fait partie de ces livres qui traitent d'un sujet tabou: l'inceste consentant. J'ai été très curieuse de découvrir ce roman qui a tant fait parler de lui à sa sortie sur la
blogosphère.


C'est une histoire d'amour au delà des lois car Maya & Lochan sont frère et soeur. L'auteure a choisi d'écrire les chapitres en alternant les points de vue entre Maya & Lochan, ce qui nous imisse encore plus dans la psychologie des personnages. L'écriture est fluide et agréable, malgré quelques répétitions. Je pense que ces éléments répétitifs étaient là pour bien placer l'atmosphère familiale qui est assez pesante. 
Je ne vais pas vous mentir, les débuts ont été un peu perturbants et j'ai été parfois mal à l'aise face à ce que je lisais. C'est un roman qui va vous sortir de votre zone de confort.


Grâce à sa plume, Tabitha Suzuma arrive à nuancer ses propos et donne un réalisme incroyable à son récit. Certes leur amour est immoral et interdit mais les deux protagonistes en sont conscients, c'est ça qui donne la force du roman. Ce ne sont pas juste deux ados naifs et paumés qui ne savent pas ce qu'ils risquent si on les découvrait au grand jour. Ils ne sont jamais sentis frère et soeur, mais plutôt comme des parents de substitution dont ils ont pris les rôles très tôt. C'est peut-être pourquoi le roman ne tombe pas dans le glauque et le malsain et que le lecteur trouve cette histoire d'amour anomarlement tolérable.



La fin du livre est prenante, boulversante, même dure à lire. C'est une lecture émouvante, unique & inhabituelle dont on ne sort pas indemne. Il faut donc être prêt à lire un bouquin qui traite de ce sujet. 
Selon moi, il faut aborder cette lecture sans jugement, sans préjugé, avec une grande ouverture d'esprit pour pouvoir l'apprécier, car après tout " L'amour est leur seul crime" ...


Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Surface d'Olivier Norek

Résumé Ici, personne ne veut plus de cette capitaine de police.  Là-bas, personne ne veut de son enquête. Merci aux éditions Michel Lafon et particulièrement à Camille pour l'envoi de ce livre.

Baby doll d'Hollie Overton

Résumé La nouvelle vie de Lily Riser commence un soir d’hiver glacial. Seulement vêtue d’un pyjama, elle passe la porte. Elle serre sa fille dans ses bras. Et se met à courir. Loin de la cabane dans la forêt, loin du père de Sky, de cet homme qui l’a séquestrée pendant huit ans et qui, pour la première fois, n’a pas fermé la serrure. Lily est libre, mais ce n’est pas pour autant que leur calvaire est fini. L’enlèvement et les sévices qu’elle a subis ne l’ont pas seulement marquée à vie, sa disparition a aussi détruit sa famille – surtout sa soeur jumelle qui ne s’est jamais remise de sa disparition. Tous tentent tant bien que mal de reconstruire un avenir, sans se douter qu’ils vont être à nouveau mis à rude épreuve. Depuis sa cellule de prison, le ravisseur de Lily compte bien punir sa Baby Doll pour sa désobéissance… Merci aux éditions Mazarine pour l'envoi de ce livre. C'est avec plaisir que je me suis lancée dans le premier roman d'Hollie Overton. J'avais

Phobos de Victor Dixen

Résumé Six prétendantes. Six prétendants. Six minutes pour se rencontrer. L'éternité pour s'aimer. Il veulent marquer l'Histoire avec un grand H. Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d'un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l'oeil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l'émission de speed-dating la plus folle de l'Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars. Elle veut trouver l'amour avec un grand A. Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l'une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l'amour. Elle a signé pour un aller sans retour... Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter.