Accéder au contenu principal

La fille des Deux Mondes de C.C Hunter

Résumé
Une fois de plus, Riley Smith, 17 ans, se retrouve dans le rôle de la nouvelle du lycée dans une petite ville du Texas. La jeune fille vit seule avec son père, qui ramène souvent du travail à la maison... Le problème, c'est qu'il est croque-mort. 
S'il ne se rend pas compte que ses défunts clients le suivent jusqu'à chez lui, Riley, elle, les voit, et peut même communiquer avec eux. Elle devient leur confidente, leur dernier contact avec le monde mortel, et les aide à passer dans l'au-delà. Mais Abby, une jeune fille portée disparue, n'est pas prête à partir : son corps n'a pas été retrouvé et Riley est la seule qui puisse dénoncer son meurtrier. 
Seulement, cette mission place la fille du croque-mort en haut de la liste des prochaines victimes du redoutable tueur en série... Et si son seul espoir résidait en Hayden, cet esprit fascinant qui ne ressemble à aucun autre, et qu'elle aimerait ne jamais voir repartir ?



Merci aux éditions Michel Lafon pour l'envoi de ce livre. 



La fille des Deux Mondes de C.C Hunter est le tome 1 d'un roman jeunesse du genre fantastique qui me faisait très envie lors de la présentation des nouveautés par les équipes de Michel Lafon au salon de Montreuil. 

Je découvre donc cet univers original où l'aspect paranormal, fantasmagorique, est bien présent. C'est d'ailleurs un des éléments que j'ai préféré dans cette histoire. L'intrigue est bien menée, on y retrouve beaucoup de rebondissements qui donnent un très bon rythme à l'histoire.



L'autrice apporte à son récit des thématiques intéressantes telles que: le racisme, le sexisme, le deuil qui se mêle à la vie d'une ado ordinaire, Riley.
Riley est une figure sympathique qui essaye de mener sa vie de jeune fille avec tous les soucis qu'elle peut contenir, que ce soit d'ordres familiaux, ou au lycée. Néanmoins j'ai parfois trouvé les personnages un peu trop "ados" par rapport à certains de leurs comportements, réactions ... C'est sans doute cette caractéristique qui fait que ce roman à été une bonne lecture mais sans plus.

Avant le dernier chapitre je n'étais pas sûr de vouloir découvrir la suite de cette saga. Mais la fin relance l'intrigue et donne très envie de découvrir le tome 2 qui paraîtra le 25 avril 2019.

Cette lecture a été assez mitigée pour les éléments que je vous ai cités un peu plus haut, mais "la fille des Deux Mondes" possède un univers fantasque qui peut séduire les lecteurs de livres jeunesse.


 Fantastique ● Adolescent ● Roman jeunesse

Editions Michel Lafon, 314 pages, publié le 24 janvier 2019


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Surface d'Olivier Norek

Résumé Ici, personne ne veut plus de cette capitaine de police.  Là-bas, personne ne veut de son enquête. Merci aux éditions Michel Lafon et particulièrement à Camille pour l'envoi de ce livre.

Baby doll d'Hollie Overton

Résumé La nouvelle vie de Lily Riser commence un soir d’hiver glacial. Seulement vêtue d’un pyjama, elle passe la porte. Elle serre sa fille dans ses bras. Et se met à courir. Loin de la cabane dans la forêt, loin du père de Sky, de cet homme qui l’a séquestrée pendant huit ans et qui, pour la première fois, n’a pas fermé la serrure. Lily est libre, mais ce n’est pas pour autant que leur calvaire est fini. L’enlèvement et les sévices qu’elle a subis ne l’ont pas seulement marquée à vie, sa disparition a aussi détruit sa famille – surtout sa soeur jumelle qui ne s’est jamais remise de sa disparition. Tous tentent tant bien que mal de reconstruire un avenir, sans se douter qu’ils vont être à nouveau mis à rude épreuve. Depuis sa cellule de prison, le ravisseur de Lily compte bien punir sa Baby Doll pour sa désobéissance… Merci aux éditions Mazarine pour l'envoi de ce livre. C'est avec plaisir que je me suis lancée dans le premier roman d'Hollie Overton. J'avais

Phobos de Victor Dixen

Résumé Six prétendantes. Six prétendants. Six minutes pour se rencontrer. L'éternité pour s'aimer. Il veulent marquer l'Histoire avec un grand H. Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d'un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l'oeil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l'émission de speed-dating la plus folle de l'Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars. Elle veut trouver l'amour avec un grand A. Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l'une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l'amour. Elle a signé pour un aller sans retour... Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter.