Accéder au contenu principal

La fille des Deux Mondes de C.C Hunter

Résumé
Une fois de plus, Riley Smith, 17 ans, se retrouve dans le rôle de la nouvelle du lycée dans une petite ville du Texas. La jeune fille vit seule avec son père, qui ramène souvent du travail à la maison... Le problème, c'est qu'il est croque-mort. 
S'il ne se rend pas compte que ses défunts clients le suivent jusqu'à chez lui, Riley, elle, les voit, et peut même communiquer avec eux. Elle devient leur confidente, leur dernier contact avec le monde mortel, et les aide à passer dans l'au-delà. Mais Abby, une jeune fille portée disparue, n'est pas prête à partir : son corps n'a pas été retrouvé et Riley est la seule qui puisse dénoncer son meurtrier. 
Seulement, cette mission place la fille du croque-mort en haut de la liste des prochaines victimes du redoutable tueur en série... Et si son seul espoir résidait en Hayden, cet esprit fascinant qui ne ressemble à aucun autre, et qu'elle aimerait ne jamais voir repartir ?



Merci aux éditions Michel Lafon pour l'envoi de ce livre. 



La fille des Deux Mondes de C.C Hunter est le tome 1 d'un roman jeunesse du genre fantastique qui me faisait très envie lors de la présentation des nouveautés par les équipes de Michel Lafon au salon de Montreuil. 

Je découvre donc cet univers original où l'aspect paranormal, fantasmagorique, est bien présent. C'est d'ailleurs un des éléments que j'ai préféré dans cette histoire. L'intrigue est bien menée, on y retrouve beaucoup de rebondissements qui donnent un très bon rythme à l'histoire.



L'autrice apporte à son récit des thématiques intéressantes telles que: le racisme, le sexisme, le deuil qui se mêle à la vie d'une ado ordinaire, Riley.
Riley est une figure sympathique qui essaye de mener sa vie de jeune fille avec tous les soucis qu'elle peut contenir, que ce soit d'ordres familiaux, ou au lycée. Néanmoins j'ai parfois trouvé les personnages un peu trop "ados" par rapport à certains de leurs comportements, réactions ... C'est sans doute cette caractéristique qui fait que ce roman à été une bonne lecture mais sans plus.

Avant le dernier chapitre je n'étais pas sûr de vouloir découvrir la suite de cette saga. Mais la fin relance l'intrigue et donne très envie de découvrir le tome 2 qui paraîtra le 25 avril 2019.

Cette lecture a été assez mitigée pour les éléments que je vous ai cités un peu plus haut, mais "la fille des Deux Mondes" possède un univers fantasque qui peut séduire les lecteurs de livres jeunesse.


 Fantastique ● Adolescent ● Roman jeunesse

Editions Michel Lafon, 314 pages, publié le 24 janvier 2019


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

WinterHouse hôtel de Ben Guterson

Résumé
Quelques dollars dans une enveloppe, un ticket de bus et une adresse : c'est ce que trouve Elizabeth Sommers devant sa porte close en rentrant de l'école, à la veille des vacances de Noël. Son oncle et sa tante sont partis pour trois semaines, et elle doit rejoindre Winterhouse Hôtel, où une chambre l'attend.
Surprise ! Loin de la pension miteuse qu'elle imaginait, Winterhouse Hôtel est un manoir fascinant, tout droit sorti d'un film de Wes Anderson. Cerise sur le gâteau, elle y rencontre Fred, un garçon de son âge, qui comme elle est passionné de livres, d'énigmes et de jeux de mots.
Tant mieux, car les mystères, codes et autres bizarreries ne manquent pas à Winterhouse, et ces vacances promettent d'être palpitantes !




Merci aux éditions Albin Michel jeunesse  pour l'envoi de ce livre. 

À crier dans les ruines d'Alexandra Koszelyk

Résumé
Tchernobyl, 1986. Lena et Ivan sont deux adolescents qui s'aiment. Ils vivent dans un pays merveilleux, entre une modernité triomphante et une nature bienveillante. C'est alors qu'un incendie, dans la centrale nucléaire, bouleverse leur destin. Les deux amoureux sont sépares. Lena part avec sa famille en France, convaincue qu'Ivan est mort. Ivan, de son côté, ne peut s'éloigner de la zone, de sa terre qui, même sacrifiée, reste le pays de ses ancêtres. Il attend le retour de sa bien-aimée. Lena grandit dans un pays qui n'est pas le sien. Elle s'efforce d'oublier. Un jour, tout ce qui est enfoui remonte, revient, et elle part retrouver ce qu'elle a quitté vingt ans plus tôt. Source site Déjà.lu


Rᥱᥒtrᥱ́ᥱ ᥣιttᥱ́rᥲιrᥱ 2019

Un premier roman percutant, coup de coeur de cette rentrée littéraire qui mêle astucieusement vérités historiques et romance !
Tchernobyl. 1986. Lena doit quitter son pays et son amour. Elle reviendra après 20 ans d'exil.
Des…

Une évidence d'Agnès Martin - Lugand

Résumé
Reine mène une vie heureuse qu'elle partage entre son fils de dix-sept ans et un métier passionnant. 
Une vie parfaite si elle n'était construite sur un mensonge qui, révélé, pourrait bien faire voler son bonheur en éclats... 


Merci aux éditions Michel Lafon et particulièrement à Camille pour l'envoi de ce livre.