Accéder au contenu principal

Au crépuscule et après Raphaël Panarisi

Résumé
Après l'accident qui a plongé sa sœur dans un coma profond, un jeune garçon découvre un monde magique sous son lit d'hôpital. Une brume inquiétante y ravage le Royaume et une étrange princesse endormie dans cet univers lointain, pourrait lui permettre de sauver sa sœur. Le jeune héros se lance alors dans une quête épique, parsemée d'énigmes. Au Crépuscule et après s'amuse dans le même temps, à faire voyager le jeune homme à travers les grands Classiques de la littérature fantastique comme Alice au pays des merveillesLe Magicien d'Oz ou encore .L'Histoire sans fin.




Ce roman jeunesse m'a été envoyé par les éditions H.tag et je les remercie de m'avoir accordée leur confiance. C'est avec plaisir que je découvre pour la première fois la plume de l'auteur. Le résumé donne envie de se plonger dans Au crépuscule et après. Et quand je vois qu'il y a des clins d'oeil aux classiques tels qu' Alice aux pays des merveilles, le magicien d'Oz, je sais que je ne peux qu'aimer.




On va donc suivre les aventures de Flavien qui découvre sous le lit d'hôpital de sa soeur qui est dans le coma, un monde magique: le monde de l'En dessous. La lecture se fait facilement et j'ai adoré découvrir les références à d'autres comptes glissés par l'auteur. Néanmoins j'ai trouvé qu'il y avait peu de place aux descriptions des royaumes, des lieux, ce qui aurait pu m'aider à mieux visualiser cet univers très intéressant.

J'ai apprécié le personnage de Flavien qui est un jeune garçon courageux prêt à affronter les méchants du royaume pour sauver sa sœur Adeline (qui porte le même prénom que moi et je sais pas vous mais moi j'adore quand un personnage se nomme comme moi).




J'ai été touchée et conquise par cette fin que je n'avais pas imaginé. Un premier roman prometteur à mettre entre les mains d'un lecteur rêveur.


" Je ne suis qu'un garçon trop curieux qui aurait dû s'abstenir de suivre une étrange créature sous un lit"

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Surface d'Olivier Norek

Résumé Ici, personne ne veut plus de cette capitaine de police.  Là-bas, personne ne veut de son enquête. Merci aux éditions Michel Lafon et particulièrement à Camille pour l'envoi de ce livre.

Baby doll d'Hollie Overton

Résumé La nouvelle vie de Lily Riser commence un soir d’hiver glacial. Seulement vêtue d’un pyjama, elle passe la porte. Elle serre sa fille dans ses bras. Et se met à courir. Loin de la cabane dans la forêt, loin du père de Sky, de cet homme qui l’a séquestrée pendant huit ans et qui, pour la première fois, n’a pas fermé la serrure. Lily est libre, mais ce n’est pas pour autant que leur calvaire est fini. L’enlèvement et les sévices qu’elle a subis ne l’ont pas seulement marquée à vie, sa disparition a aussi détruit sa famille – surtout sa soeur jumelle qui ne s’est jamais remise de sa disparition. Tous tentent tant bien que mal de reconstruire un avenir, sans se douter qu’ils vont être à nouveau mis à rude épreuve. Depuis sa cellule de prison, le ravisseur de Lily compte bien punir sa Baby Doll pour sa désobéissance… Merci aux éditions Mazarine pour l'envoi de ce livre. C'est avec plaisir que je me suis lancée dans le premier roman d'Hollie Overton. J'avais

Phobos de Victor Dixen

Résumé Six prétendantes. Six prétendants. Six minutes pour se rencontrer. L'éternité pour s'aimer. Il veulent marquer l'Histoire avec un grand H. Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d'un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l'oeil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l'émission de speed-dating la plus folle de l'Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars. Elle veut trouver l'amour avec un grand A. Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l'une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l'amour. Elle a signé pour un aller sans retour... Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter.